Livraison offerte à partir de 90€ de commande

5 astuces de pro pour camoufler ses cernes en moins de 10 minutes

Cosmetique5 astuces de pro pour camoufler ses cernes en moins de 10 minutes

Le regard est un point clé pour un visage frais et un air reposé. Vous en avez assez d’entendre des remarques sur votre mine affreuse ? Vous avez envie de trouver une astuce simple et efficace pour camoufler vos cernes ? En voici cinq pour les atténuer. C’est parti !

D’où viennent les cernes ?

Les cernes peuvent s’expliquer par de multiples facteurs.

Les cernes apparaissent lorsque la circulation sanguine et lymphatique n’est pas optimum. Les pigments sanguins ne sont pas évacués correctement et forment les cernes.

Lorsqu’on est fatigué, ou stressé, la circulation sanguine ralentit, en particulier au niveau de cette zone. Il faut savoir qu’elle peut aussi être déjà peu efficiente (merci la génétique !).

D’ailleurs, il est possible que le phénomène des cernes apparaisse au fur et à mesure de l’âge, car la capacité de « nettoyage » des vaisseaux s’amoindrit.

Cependant, il existe d’autres raisons qui expliquent l’apparition des cernes :

  • L’accumulation de pigments de mélamine,
  • Des problèmes biliaires ou hépatiques,
  • Une modification hormonale, etc.

Maintenant que vous savez d’où viennent les cernes, il est temps de passer à notre problématique : les faire disparaître (ou, tout du moins, les atténuer). À vous la mine radieuse !

Mes 5 astuces pour camoufler vos cernes — rapidement et efficacement !

Si on ne peut pas effacer les cernes, on peut toutefois les camoufler de manière efficace. Il existe de nombreuses astuces pour les atténuer. On y va !

1)      Le drainage lymphatique du visage

La lymphe, c’est un liquide présent dans notre corps pour filtrer les déchets de notre organisme et les éliminer. Il circule dans le système lymphatique. Pour l’aider à fonctionner correctement, un massage (ou drainage lymphatique) ne peut qu’être bénéfique. Et cela, pour votre corps tout entier !

Vous pouvez soit le faire faire en institut, soit apprendre à le pratiquer par vous-même.

Effectué régulièrement, il redynamisera la circulation sanguine et lymphatique — et contribuera à diminuer l’apparition des cernes.

2)      Les cuillères au frigo

Le froid est un véritable allié quand on veut camoufler ses cernes. Pourquoi ? Parce qu’il active la circulation sanguine, ce qui accroît la tonicité de la peau. Il resserre les pores de la peau, et décongestionne (ce qui est très utile quand on veut camoufler ses cernes).

Voici donc une astuce qui fonctionne très bien pour faire dégonfler vos yeux — et qui ne coûte rien.

Placez deux cuillères à soupe dans votre congélateur, durant un petit quart d’heure. Vous pouvez d’ailleurs les y laisser pour les avoir déjà prêtes à l’usage quand vous en aurez besoin. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les placer sur vos yeux quelques minutes (le dessous des cuillères contre vos yeux).

3)      Les fruits et les légumes sont vos amis (les plantes aussi)

Alors, on sait tous que les légumes et fruits sont importants (manger cinq fruits et légumes par jour, etc.). Mais pas seulement dans l’assiette ! Conservés au frigo, ils vous permettront de combiner l’effet du froid et leurs actifs.

Pour camoufler vos cernes, la figue (tonique et riche en antioxydants) et le concombre (hydratant) sont très intéressants. Il vous suffit de placer une demi-figue ou une tranche de concombre sur chaque œil durant quelques minutes.

Vous pouvez également faire infuser du thé vert (antioxydant, activateur de la circulation sanguine) ou de la camomille (apaisante), y tremper deux cotons et les placer au réfrigérateur quelques minutes. Vous n’avez plus qu’à les appliquer sur vos yeux.

4)      Le maquillage pour camoufler ses cernes

Ah, le fameux anticerne ! Il permet quand même de bien camoufler les cernes. Et il y en a pour tous les goûts en termes de couleurs, de texture, de couvrance.

Pour bien le choisir, il est important de prendre en compte la couleur de votre peau à cet endroit, ainsi que sa nature.

La texture de votre anticerne

  • Une texture liquide est idéale pour les cernes peu marqués. Elle apporte généralement de la luminosité.
  • Une texture fluide (donc un peu plus épais que le liquide) s’adresse à tout le monde. La couvrance varie d’un produit à l’autre.
  • Une texture crémeuse est généralement bien couvrante. Elle se présente sous forme de pot et est agréable à appliquer. Attention toutefois à ne pas surcharger, pour éviter de marquer (et donc obtenir l’effet inverse, à savoir le fameux « plâtre »).
  • Une texture solide est la plus couvrante. Elle peut toutefois s’avérer asséchante. Il est donc important de bien hydrater votre contour de l’œil.

Sa couleur

Maintenant, concernant la couleur de votre produit, tout dépend de celle de vos cernes. Les cernes bleu vert seront mieux camouflés avec un correcteur rosé. Ceux qui sont dans les teintes rouges – violet seront bien masqués par un anticerne au ton jaune. Les cernes foncés (marron noir) trouveront leurs alliés dans les teintes orangées.

Une fois votre anticerne appliqué, estompez bien pour fondre le produit dans la peau et obtenir un effet naturel.

5)      Une bonne hygiène de vie

Alors, on est d’accord que cette astuce s’applique sur le moyen (voire long) terme. Mais c’est une véritable clé pour diminuer vos cernes. On ne le dira jamais assez : pour avoir une belle peau, l’hygiène de vie est primordiale. C’est-à-dire ?

  • Boire suffisamment d’eau dans la journée,
  • Dormir suffisamment (les cernes sont une marque de fatigue),
  • Pratiquer une activité sportive régulière (elle permet de transpirer et d’évacuer les toxines).

Vous verrez qu’en prenant soin de votre mode de vie, vous n’aurez plus (ou moins) à camoufler vos cernes.

Cependant, pour un effet optimal, le mieux reste de limiter au maximum l’apparition des cernes. Eh oui, prendre soin de son contour de l’œil en amont est sans doute la meilleure solution !

Mon conseil ultime pour camoufler vos cernes

Vous n’avez pas (ou plus) envie de consacrer du temps et de l’énergie à camoufler vos cernes ? Dans ce cas, le mieux reste de les diminuer. Et pour cela, rien de tel qu’un soin localisé et spécialisé.

Eyes Only, le soin pour prendre soin de votre contour de l’œil

C’est justement ce que vous propose Unixe Cosmétique avec Eyes Only. Ce contour des yeux est antirides et ultraconcentré en actifs végétaux (98,6 %).

Il vous propose quatre synergies pour un soin complet : hydratation, anti-poches, anticerne et ani-rides.

En commandant chez Unixe Cosmétique, vous choisissez un soin issu de la cosmétique fraîche, bourré d’actifs naturels hyper efficaces, conçu pour toutes les peaux (même les plus sensibles).

Comment utiliser Eyes Only ?

Pour profiter de ses bienfaits, rien de plus simple :

  • Prélevez un peu de produit (l’équivalent d’un grain de riz),
  • Appliquez-le depuis le coin interne de l’œil vers la tempe, en tapotant doucement.

L’astuce ultime : placez votre crème contour des yeux au frigo ! Le froid a un effet décongestionnant, votre crème n’en sera que plus efficace.

En un simple geste, vous prenez soin de votre contour de l’œil et limiterez l’apparition de poches sous les yeux. Vous n’aurez plus besoin de camoufler vos cernes !

Related posts

Back to top
Recherche

Recherchez un produit ou une info

Suivez-nous
X