Livraison offerte à partir de 90€ de commande

Comment nos crèmes maintiennent le degré d’hydratation de nos peaux

CosmetiqueComment nos crèmes maintiennent le degré d’hydratation de nos peaux

Le produit de beauté de base pour prendre soin de la peau de notre visage est LA “crème hydratante”. Ce soin de base pour que notre peau conserve souplesse confort et soit agréable à voir. Elle est particulièrement importante pour les peaux qui n’arrivent pas à retenir naturellement leur réserve en eau. Parce qu’elles sont trop sèches, trop matures ou maltraitées par l’environnement alors elles ne maintiennent pas de barrière efficace.

Mais comment nos cosmétiques arrivent-ils à recharger en eau nos cellules épidermique ?

En fait nos crèmes véhiculent de l’eau dans notre peau. C’est le cas des crèmes aux textures gels mais surtout elles ont des composants qui permettent de retenir l’eau à la surface de notre peau. Parmi ces molécules on distingue 2 grandes familles. Celles qui sont naturellement à la surface de nos peaux et celles qui sont de diverses origines.

Les molécules naturellement présentes à la surface de notre peau peuvent être des sucres, des acides aminés (composant de base des protéines), des sels minéraux, ou encore l’Urée ou l’acide lactique (acide naturel du lait). Ces ingrédients se retrouvent souvent dans les formulations de nos produits de beauté pour leurs pouvoirs hydratants. Mais souvent ces ingrédients ont souvent d’autres propriétés comme leur coté astringent (resserrent les tissus), fluidifiant ou encore acidifiant.

Il existe aussi d’autres molécules issues de la chimie et s’appellent propylène glycol, butylène, chlorhydrol……. Ces ingrédients restent néanmoins les plus utilisés aujourd’hui.

Heureusement, la cosmétique bio est passée par là et nous propose de nombreux ingrédients beaucoup plus glamour et tout aussi efficaces. Commençons par la glycérine végétale, l’Aloé Vera en jus ou gel contenant de nombreux facteurs nutritifs ; le miel riche en sucre, acides aminés. Ces molécules sont d’autant plus intéressantes qu’elles véhiculent aussi des vitamines, des sels minéraux qui contribuent à l’éclat de nos peaux.

La qualité de l’eau utilisée a aussi son importance. Et utiliser de l’eau chargée en molécules plutôt que d’utiliser de l’eau déminéralisée ingrédient principal de la plupart des formulations a un impact direct sur l’efficacité des soins cosmétiques.

 

 

Chez UNIXE, nous n’utilisons pas d’eau simple dans nos soins. Nous préférons utiliser dans nos formules des mélanges d’eaux florales. Pour que votre peau en profite au maximum.

Related posts

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
Recherche

Recherchez un produit ou une info

Suivez-nous
X