Livraison offerte à partir de 90€ de commande

Tout savoir sur la cosmétique fraîche : avantages, soins, bénéfices et utilités

CosmetiqueTout savoir sur la cosmétique fraîche : avantages, soins, bénéfices et utilités

Quand on parle de cosmétique fraîche, cela en surprend plus d’un. Pourtant, cette démarche est bénéfique sur bien des aspects. Vous avez envie d’en savoir plus ? Alors, découvrez cette manière alternative de concevoir vos produits de soin — pour le plus grand bonheur de votre peau. C’est parti !

C’est quoi la cosmétique fraîche ?

Vous avez entendu parler de la cosmétique fraîche, et cela vous intrigue ? C’est tout à fait normal. On en entend peu parler — et pourtant ! Ses bienfaits sont multiples.

Comment ça fonctionne ?

La cosmétique fraîche, c’est le fait de fabriquer un produit et de l’envoyer le plus rapidement possible à son utilisateur.

Par exemple ?

Vous commandez une crème pour prendre soin de votre visage. Celle-ci est alors confectionnée puis vous est adressée sous quelques jours.

L’intérêt de cette démarche : le soin conserve ses actifs à leur maximum de potentiel et d’efficacité. Les ingrédients cosmétiques n’ont pas le temps de s’altérer ! Vous recevez ainsi un soin hyper concentré, dont votre peau pourra profiter pleinement.

Des actifs qui n’ont pas eu le temps de s’altérer

Lors de la fabrication de produits de soin, les actifs sont mis au contact avec l’oxygène. Le phénomène d’oxydation s’enclenche. À partir de là, ils vont perdre peu à peu leurs vertus. Et il faut savoir que, dans la cosmétique conventionnelle, un produit peut être stocké 12 à 18 mois avant que vous ne l’utilisiez. Pensez-vous que ses effets seront toujours aussi efficaces ?

Non, on est bien d’accord.

Prenons la nourriture. Les boîtes de conserve, ça peut s’avérer pratique et dépanner de temps en temps. Toutefois, on est bien d’accord sur le fait que, niveau nutritionnel, ce n’est pas terrible.

Admettons que vous ayez choisi des haricots verts en conserve. Ceux-ci vont être cueillis, triés, préparés et mis en conserve. La boîte va être stockée durant plusieurs mois avant que vous ne l’utilisiez. Comparez votre boîte à des haricots verts frais, récoltés il y a seulement quelques jours. À votre avis, lequel des deux va vous amener le plus de bienfaits ?

On continue dans les métaphores culinaires ?

Avez-vous déjà vu du beurre frais ? Il est jaune pâle. Mais si on le laisse rancir, il devient plus foncé et ses composants s’oxydent.

Il se trouve que les crèmes pour le visage, c’est pareil ! Lorsqu’on met une crème sur notre peau, elle se doit de la protéger des agressions extérieures (entre autres). Ses molécules sont censées s’oxyder à la place de notre peau. Mais, si celles-ci sont déjà altérées (comme le beurre qui n’est plus si frais), elles ne peuvent plus tenir leur rôle.

En choisissant un produit de cosmétique fraîche, vous recevez chez vous un produit tout juste fabriqué, bourré d’actifs ultras efficaces.

Vous vous demandez où trouver une marque de cosmétique fraîche ? Ça tombe bien, c’est justement ce que vous propose Unixe Cosmétique.

Unixe Cosmétique, la marque française de cosmétique fraîche

C’est la marque de cosmétique fraîche française qui existe depuis plusieurs années maintenant. Vous voulez la découvrir ? On y va !

Unixe, qu’est-ce que c’est ?

Notre objectif : tirer le meilleur parti de votre peau grâce à des produits de soin frais, ultra concentrés et naturels.

Unixe, c’est la volonté de reconstruire la qualité de peau de chacun grâce à la véritable puissance de la cosmétique naturelle.

Pas de stock, pas d’ingrédients de remplissage (on en parle, des produits constitués de 40 à 70 % d’eau ?). Uniquement des actifs efficaces et adaptés aux besoins de chaque type et état de peau.

Ce sont des produits de soin fabriqués à partir d’ingrédients naturels et bio. Ils sont confectionnés à la commande en France, datés du jour de fabrication et envoyés sous 6 jours maximum à nos clients.

Ensuite, il est conseillé d’utiliser les produits sous 6 mois à un an maximum.

Une démarche bonne pour l’environnement

Unixe, c’est aussi une volonté de limiter notre impact sur l’environnement. Parce que, après tout, la nature nous offre ce qu’il y a de meilleur pour notre peau : à nous de lui rendre la pareille !

Vous recevez vos produits dans des flacons et pots en verre (donc recyclables), sans suremballage.

À l’heure actuelle, les bouchons et pompes utilisés sont en plastique ou en métal, à défaut d’avoir trouvé une alternative adaptée.

Les produits de cosmétique fraîche Unixe Cosmétique

Notre gamme s’est développée en toute simplicité. Vous trouverez donc :

  • 5 sérums, pour agir en profondeur sur une problématique ciblée.
  • 7 crèmes hydratantes (toutes formulées peau sensibles), qui se déclinent pour les peaux sèches et les peaux normales à mixtes.
  • Un contour de l’œil.

Vous avez envie de créer votre routine de soin pour votre peau, avec la cosmétique fraîche ? Alors, commencez par identifier ce dont votre peau a besoin (elle peut être sensible, être sujette à l’acné ou encore être déshydratée). Ensuite, choisissez les produits qui correspondent. Le combo parfait d’Unixe Cosmétique : un sérum et une crème hydratante. Le tour est joué !

Related posts

Back to top
Recherche

Recherchez un produit ou une info

Suivez-nous
X